4 mois ago
367 Views

Acquérir automatiquement un nom de domaine qui se libère

Ecrit par
nom de domain -expiré

Un domaine vous intéresse et vous souhaitez le racheter. Il existe plusieurs service proposés par des site Internet qui rende possible le rachat automatique d’un domaine une fois celui-ci devenu libre.

Il n’est pas possible de réserver un domaine une fois celui-ci expiré, en revanche, il est tout à fait envisageable de le récupérer un fois qu’il se libère.

Les différents statuts d’un domaine

Il ne suffit pas que le domaine expire pour que son propriétaire n’est plus la possibilité de le reprendre. Ainsi, le domaine passe à l’état de « redemption period » pour une durée variant de 15 jours à 60 jours selon le registrar. Ensuite, si le nom de domaine n’a pas été renouvelé, il passe en mode « pending delete » ce qui signifie que 5 jours plus tard, le domaine sera enfin disponible à être acheter.

A noter : Tous les domaines en .com/net/org sont libérés 6 jours après le Last Update où ils passent en « pending delete », à 2:00 PM EST exactement, c’est à dire à 20h00 en France.

Les services de backorder

Il permettent de se positionné sur un domaine afin qu’il soit automatique acheté une fois qu’il est libre. Cependant, lorsque plusieurs personnes pré-réservent le même domaines, et là il y a enchères.

Voici quelques services de backorder :

Pheenix.com

Le rachat automatique de domaines par Pheenix vaut celui de GoDaddy. Ce service est proposé par la société qui exploite FreshDrop, un moteur de recherche de domaine. Il s’agit d’un nouveau service qui concurrence directement GoDaddy.com et vous coûtera environ 19 $ par commande. Depuis son arrivée, Pheenix s’est fait remarquer à plusieurs reprises en battant quelques-uns des grands noms du rachat de domaine expiré.

Pour l’heure, Pheenix se distingue des autres services en ne permettant qu’un seul rachat domaine en mode « premier arrivé, premier servi ». Toutefois, l’entreprise a déclaré qu’elle sera bientôt en mesure de gérer plusieurs commandes en attente et la tenue d’une vente aux enchères privée lorsque plusieurs personnes visent le même domaine.

 

Acheter un domaine avec Pheenix :

1. Inscrivez-vous afin de disposer d’un compte ou connectez-vous

2. Entrez le nom de domaine que vous souhaitez acquérir. A noter que la demande doit avoir lieu au plus tard à 1h45 le jour où le domaine est disponible à la vente.

3. Validez

4. Attendez un email de Pheenix qui vous informera s’ils ont réussi ou non

Site internet : Pheenix

BackorderZone.com

Voici un autre service assez facile à utiliser qui bat généralement GoDaddy et occasionnellement Pheenix selon les retours qui m’ont été fait (mais que je n’ai pas constaté moi-même). Une des choses que j’aime dans ce service est que les noms de domaines qu’ils parviennent à récupérer finissent dans le bureau d’enregistrement BellNames.com, qui est facile à utiliser.

Acquérir un nom de domaine expiré avec Backorderzone.com:

1. Inscrivez-vous pour ouvrir un compte ou connectez-vous

2. Cliquez sur l’onglet « Backorder » en haut de l’écran

3. Entrez dans le nom domaine

4. Cliquez sur le bouton vert

5. Attendez une notification par email

Site Internet : backorderzone.com

SnapNames.com & NameJet.com

Ces deux services de longue date sont probablement les services les plus connus de d’achat automatique de noms de domaine. Ils sont aussi les plus chers avec 69 $ chez SnapNames.com et 59 $ chez NameJet.com. SnapNames.com justifie leur tarif par le fait qu’ils ont permis l’acquisition de nombreux domaines et sont rarement battu par les autres services.

NameJet est généralement battu par SnapNames et parfois par BackorderZone.com. Si vous voulez vraiment acquérir un domaine, une bonne idée est de placer une précommande dans les trois sites. Gardez à l’esprit que vous ne serez facturé que par le service qui parvient à acquérir le nom. Le temps limite pour une demande chez SnapNames est 13h45 HNE et 12h00 HNE pour NameJet.

Snapper un domaine chez SnapNames.com & NameJet.com instructions:

1. Inscrivez-vous pour ouvrir un compte ou connectez-vous

2. Tapez le nom de domaine que vous souhaitez réapprovisionnement dans la barre de recherche sur la page d’accueil

3. Cliquez sur le nom de domaine et entrez votre montant maximum pour l’achat

4. Attendez un e-mail qui vous informera du résultat

5. Participer aux enchères de trois jours s’il y a plusieurs personnes qui visent le même nom de domaine

Sites internet : SnapNames.com & NameJet.com

Vous avez désormais pas mal de billes pour acheter le domaine de vos rêves de façon automatique.

Il existe aussi :

http://www.pool.com

Le coût d’acquisition est d’environ 70 $ et vous ne payez que si vous l’achat aboutit.

Il est recommandé de ne pas utiliser les services de « Domain backorder » de Godaddy car après validation de la volonté d’achat, le nom de domaine est alors visible sur une liste des domaines pouvant être acquis ce qui permet à quiconque de pouvoir enchérir d’avantage et donc peut faire s’envoler le prix d’achat.

Article Categories:
SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *